logo

Actualités


Afficher toute la rubrique

WORKSHOPS ET NOUVEAUTES : LES FORMATIONS SONT DE RETOUR !

La première partie du programme d'accompagnement des coureurs de Lorient Grand Large a été dévoilé.

EG7A0037.jpg

 

« Nous travaillons depuis plusieurs mois sur le programme de formation 2020/2021. Nous avons suivi de près leur parcours en compétition, les briefings/débriefings ont été constructifs. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de proposer un programme cohérent afin qu’ils puissent progresser et atteindre leurs objectifs sportifs. » Précise Pauline Le Goulven. 

 

En cette fin de saison, les coureurs pourront bénéficier de l’expertise de professionnels tels que Samuel Manuard, Jean-Yves Bernot, Elise Bakhoum, Pierre-Yves Lautrou, Julien Villion… L’avocat, Maître Jean-Pierre Roux interviendra également sur l’aspect juridique des contrats de sponsoring, sur les structures de montage de projet et sur l’impact de la crise sanitaire. A l’issu de cette formation, chaque participant bénéficiera d’un entretien individuel d’1h pour structurer son projet.

 

Le programme de formation est donc déjà bien défini ! Il sera cependant enrichi régulièrement dans la saison. Les rendez-vous individuels avec les coureurs de la classe Mini débutent le 5 octobre, ces échanges permettront d’améliorer l'accompagnement de Lorient Grand Large et donc de leur proposer du contenu adapté à leurs besoins. Pour les Figaro et les Class40, des rencontres sont en cours de programmation, les échanges débuteront au mois d'octobre également.

 

Les nouveautés :

 

- Architecture Navale – Samuel Manuard

- Matelotage niveau expert – Elise Bakhoum

- Bien construire ses contrats de sponsoring dans le contexte de crise – Maître Jean-Pierre Roux

- Construire sa stratégie en mer – Julien Villion

 

Le programme 2021 sera diffusé le 1er novembre.

 

Le programme de formations (octobre-décembre 2020)



enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Facebook