logo

Actualités


Afficher toute la rubrique

NICOLAS D'ESTAIS : "CA VA ETRE UN SUPER BATEAU"

© Mickaël Plihon / Ernest De Jouy
© Mickaël Plihon / Ernest De Jouy

Nicolas d’Estais fait partie des nouveaux venus en Class40.  Après 2 Mini Transat, le skipper Lorientais change de braquet avec un objectif Transat Jacques Vabre puis Route du Rhum à la barre d’un 40 pieds dernier cri, un plan VPLP construit chez Multiplast ! Le célèbre cabinet d’architecte qui collectionne notamment les podiums sur les circuits IMOCA et Ultim avait en effet annoncé en fin d’année dernière son arrivée sur le circuit Class40 avec « un compromis assez subtil entre puissance et trainée, et typé VMG descente », résume Nicolas d’Estais.  

 

Je consacre 40% de mon temps au suivi de chantier

Le numéro 1, destiné à Andrea Fornaro est en cours de fabrication, le 2e sera celui de Nicolas : sa construction va débuter début avril pour une mise à l’eau programmée le 15 août. « Je consacre 40% de mon temps au suivi de chantier et le reste à la recherche de partenaires complémentaires », précise le skipper qui se garde cependant de précieux créneaux pour naviguer avec son complice Stan Thuret, avec qui il avait disputé la Normandy Channel Race l’an dernier. « Dès que je peux naviguer j’en profite. Et s’il y a des courses d’avant saison, Stan m’a également proposé d’y participer avec lui. »

 

Un design un peu différent

Pas moins de 11 Class40 millésimés 2021 sont attendus cette saison sur le circuit, pourquoi avoir choisi le plan VPLP ?

« VPLP est une grosse référence en course au large, avec une équipe de 20 personnes, ils ont vraiment un très haut niveau. Le design sera un peu différent des autres Class40 de la dernière génération, avec un compromis assez subtil entre puissance et trainée, et typé VMG descente… Ça va être un super bateau !

Et il est construit chez Multiplast, là encore, c’est une référence majeure, ils sont aux normes de l’aéronautiques et la gestion du chantier est hyper précise, je sais que les délais seront tenus : c’est précieux et rassurant ! »



enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Facebook