logo

Actualités


Afficher toute la rubrique

LES SABLES LES ACORES LES SABLES : HAUT LES FOILS !

Tanguy Bouroullec (Cerfrance) remporte les 3 étapes de cette édition des Sables Les Açores Les Sables, en prototype, à la barre de son Pogo foiler, un plan Verdier mis à l’eau en 2019.

TANGUY_BOUROULLEC22.jpg

 

Malgré des conditions météo peu propices à la sustentation sur les deux premières étapes, « il a survolé la dernière manche et réalise un sans-faute ! Tanguy a bien mené son bateau, n’a pas eu de souci technique majeur : il signe là une très belle victoire ! », souligne Karine Fauconnier.

 

En bateaux de série, « il y a eu une belle bagarre tout du long de la course ! Personne n’est vraiment au dessus du lot, beaucoup ont su tirer leur épingle du jeu au fil de ces 3 étapes et il y a eu de belles révélations à l’instar notamment de Léo Debiesse (Kelyfos), Jean-Marie Jézéquel (Branchet / KPL), Burke Lennart (Vorpommern) qui apprend vite, Gaël Ledoux (Stinkfoot) qui n’a fait que progresser, Victor D’Ersu (Babouchka) qui a failli gagner la 2e étape. Hugo Lauras (Hugo au large) a tracé de très belles trajectoires avec son bateau vintage, de même que Pierre Meilhat (Le Goût de la Vie), notre doyen. Les femmes ne sont pas en reste avec une magnifique 2e étape pour Sophie Monier (Gustave Roussy) et une belle régularité pour Cécile Andrieu (Kalisto) », détaille la directrice de Lorient Grand Large.

 

Christian Dumard et Karine Fauconnier ont réalisé, pour les coureurs LGL, le suivi météo et stratégique de cette course avec un briefing avant le départ de chaque étape et un débrief aux arrivées.

 



enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Facebook