logo

Actualités


Afficher toute la rubrique

SI ADRENA N'EXISTAIT PAS, IL FAUDRAIT L'INVENTER !

L’hiver est pleinement mis à profit par les coureurs LGL pour poursuivre leurs formations. Tous les thèmes sont abordés, niveau expert et débutant : l’agenda est rempli jusque fin février !

©Fichier Adrena V18
©Fichier Adrena V18

 

Parmi les sujets traités, la stratégie et le routage sont des formations récurrentes qui s’appuient notamment sur le logiciel Adrena, utilisé par tous, coureurs et formateurs.

 

Alors, que serait la vie de ces stratèges si Adrena n’existait pas ? Nous avons posé la question à son concepteur Michel Rodet…

 

« Les coureurs se débrouillaient avant l’invention d’Adrena et il existe d’autres logiciels de navigation, mais l’atout d’Adrena est qu’il permet à la fois de faire de l’analyse de performance, du routage et des débriefings.

Nous avons des partenariats avec des organisateurs de courses, des centres d’entrainements, dont Lorient Grand Large : les coureurs et les entraineurs nous font des retours précieux, c’est une source d’évolutions pour nous. Et, chaque année, nous leur présentons les nouveautés apportées au logiciel, ces réunions sont aussi l’occasion de débriefings de fin de saison. »

 

Les évolutions 2021 viennent d’ailleurs d’être présentées : cette V18 du logiciel Adrena permettra notamment de prévoir qu’un bateau va reculer, d’envisager de ralentir, d’échanger des données par iridium…



enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Facebook