logo

Actualités


Afficher toute la rubrique

JONAS GERKENS : MISE A L'EAU EN AVRIL

© Photo DR
© Photo DR

Je n’ai jamais autant navigué ! 

Jonas Gerkens mène lui une double saison : Class40 avec la construction d’un Max40 (plan Raison) et une préparation aux JO en double mixte pour l’épreuve voile offshore.

« Je n’ai jamais autant navigué ! » sourit le marin belge, basé à proximité de Lorient.

 

Polyvalence et ergonomie

« J’ai choisi le Max40 pour sa polyvalence et son ergonomie.  Et j’avais aussi envie de travailler avec David Raison. Sur cette V2, il y a des petites modifications par rapport à celui de Ian Lipinsky, qui a le n°1. Le mien sera le quasi sistership de celui d’Axel Tréhin, avec quelques autres petites modifications dont je ne peux pas parler encore ! »

 

Émulation architecturale

« Il y a une sacrée émulation architecturale en Class40, c’est impressionnant le nombre de nouveaux bateaux mis à l’eau cette année et il y en aura sans doute d’autres en 2022 pour la Route du Rhum. Ça va être super intéressant, les places seront chères dans le top dix ! Et puis on se retrouve entre anciens du Mini : ça créé une belle ambiance ! »

 

Mise à l’eau en avril

« La mise à l’eau est prévue fin avril - début mai : cela va permettre quelques navigations avant la Normandy Channel Race, 1er galop d’essai, que je ferai avec Sophie Faguet, qui sera aussi mon équipière pour notre programme olympique. J’enchainerai avec quelques entrainements à Lorient et, très vite, sur Les Sables Horta, fin juin. C’est une course qui m’a toujours plu, en Mini comme en Class40. Là, je naviguerai avec Benoit Hantzberg, qui fait mes voiles et sera aussi mon co-skipper pour la Transat Jacques Vabre. »

 

Objectif top ten, voire mieux

« L’objectif majeur reste la Route du Rhum. Le nouveau parcours de la Transat Jacques Vabre sera d’ailleurs un très bon entrainement. Pour cette année je vise le top ten, mais on va se jauger sur les courses d’avant saison. Avec mon ancien bateau, mon objectif était de battre les meilleurs scores belges ! Il me faut maintenant viser plus haut… »



enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Facebook