logo

Actus et résultats


Afficher toute la rubrique

EN DIRECT DE L'OSTAR TWOSTAR

Par BOUGAULT le 13 juin 2017

Un train de violente dépressions a balayé la flotte de l'OSTAR TWOSTAR.
Les abandons ont été nombreux et on s'inquiétait un peu pour le bateau lorientais Midnight Summer Dream avec à son bord Adélie Parat et Médéric Thiout.

Adélie nous a envoyé dans la nuit un petit message rassurant et plein d'humour, à son habitude...

2téléchargement.jpg

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton message qui nous fait grand bien dans cette période de difficultés.

Les dépressions sous ces lattitudes, c'est comme dans la pub SFR : "Et c'est pas fini", avec l'avant dernière particulièrement violente : jusqu'à 62 kts.

Résultat, les avaries ont volé en escadrille : GV HS, accro dans tous les génois, éolienne par terre. Nous ne sommes depuis 48H plus que sous tourmentin, tentant malgré tout de gagner un peu de chemin contre ce vent qui reste Ouest.

Christian [Dumard, Météo Stratégie pour LGL - ndlr] te l'expliquera mieux que moi, c'est un peu un passage à niveau. Nous faisons donc volontairement le choix ce soir malgré une route négative d'aller chercher une zone de calme plein Nord pour réparer de nouveau (nous avons déjà dû monter en tête chercher des drisses dont les mousquetons avaient cédés, refixer aux rivets pop des coulisseaux cassés, raccourcir un cable antitorsion etc.)

On fredonne Mac Giver, c'est assez drôle au final de jouer les géotrouvetout. Chaque cm2 de tissu suinte l'humidité mais nous prenons notre mal en patience avant le plein Ouest après Terre Neuve vers Newport.

Midnight tient bon dans cette épreuve, première douche hier anéantie 10 min plus tard par une déferlante : "J'peux pas j'ai piscine".

 

Mederic ne quitte plus son bonnet LGL : je cite "c'est incroyable comme il sèche" et moi la polaire. Il suggérerait cependant la sèche intégrale pour l'année prochaine :)

 

Haut les coeurs, la belle vieille dame bleue marine ne se laisse pas abattre et compte bien fêter son jubilé de 50 ans sur ces terres d'origine.

 

On vous embrasse

 

Midnight Summer Team



enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Facebook