logo

Pôle course au large

PRÉSENTATION

Vous avez un projet de course au large ?

Vous souhaitez le baser à Lorient La Base, premier pôle de course au large européen ?

 

Lorient Grand Large accompagne les skippers basés sur le territoire lorientais en : Mini 6.50, Figaro, Class40, IRC et IMOCA.

 

Entrainements sur l'eau, formations théoriques et pratiques, préparation physique (course à pied, natation, renforcement musculaire et stretching) sont au programme du pôle toute l'année.

 

 

Pour plus d'informations, nous vous invitons à télécharger notre document de présentation



ENCADREMENT COUREURS

 

TANGUY LEGLATIN

 

Seul entraîneur privé de skippers en France, Tanguy coache à Lorient plus de 60 coureurs à l’année.

 

S’appuyant sur son « modèle de la performance », il entraîne amateurs et professionnels en Mini 6.50, Figaro, Class40 ou encore IMOCA.

 

Stratégie, pilotage, manœuvres, conduite, réglage de voiles, technologies de communication, gestion des énergies, du stress… Tanguy n’hésite pas à orienter « ses élèves » vers les spécialistes du sommeil, de la nutrition ou encore de la météo.


Pour toute question ou demande : tanguy.leglatin@orange.fr

 

UNE EQUIPE D'EXPERTS

 

Les intervenants de Lorient Grand Large sont reconnus dans le milieu de la course au large pour leur profesionnaliseme et leur expertise.

 

Christian Dumard, Dominique Vittet ou Jean-Yves Bernot en météo stratégie, Olivier Douillard pour l'analyse de la performance, Virginie Auffret en nutrition, Remi Hurdiel pour la gestion du sommeil, Jean-Marc Le Gac ou Yves Lambert pour les aspects  médicaux, Teem electronique, Tonnerre Gréement, Iroise Gréeement, Europ'sail, Lyophilisés.fr pour les entreprises locales...

Les coureurs viennent également partager leur expertise et transmettre leur experience pour de très beaux moments d'échanges.

 



  Adhérez à Lorient Grand Large