Plastimo Lorient Mini 6.50 : AFP GROUPE BIOCOMBUSTIBLES s’impose en Série

WhatsApp Image 2024 04 04 at 17.31.27 1

Au terme d’une incroyable chevauchée fantastique à trois bateaux, Paul Cousin et Camille Croguennec se sont offerts une très belle victoire au classement des bateaux de série ce jeudi, à 17h20’48’’. Les duos MV-OCEAN et ASCODAL/SAVEURS & DÉLICES, se sont accrochés lors de la remontée vers Lorient et complètent le podium.

Ils se sont tirés la bourre jusqu’à la Cardinale « Les Galères Est », animant la tête de flotte des bateaux de Série pendant toute la descente en direction de Belle-Île. Mais au moment de contourner la marque de passage, Paul Cousin et sa coéquipière Camille Croguennec ont su prendre le meilleur sur leurs concurrents et sont parvenus à s’échapper une fois au portant, cap sur Lorient.

S’ils ont tenu bon face au vainqueur de la dernière édition, MV-OCEAN et ASCODAL/SAVEURS & DÉLICES n’ont en effet rien pu faire pour garder le rythme sur le dernier bord et terminent respectivement deuxièmes et troisièmes, à moins de 10 minutes des leaders. Un écart rattrapable si une deuxième “manche” avait bien lieu vendredi !

Paul Cousin et Camille Croguennec, Serie N°981 AFP GROUPE BIOCOMBUSTIBLES - 1er (Manche 1)

« Cette course s'est super bien passée ! Il y a eu un petit souci de dernière minute hier donc on a dû changer d’équipière, j’étais sensé faire la PLM avec Chloé (Le Bars), mais Camille a gentiment remplacé cette dernière hier à 23h00 donc pas évident de s’adapter. On est content, c’est super de gagner, c'était la bataille en tête de flotte, je me suis un peu énervé sur le dernier bord. Ils nous ont bien compliqué la tâche !  »

Quentin Mocudet et Alice Bigot, Serie N°986 ASCODAL/SAVEURS & DÉLICES - 3ème (Manche 1) :

« Cette course était chouette, on a commencé avec un départ pas trop mal, puis ça s’est compliqué. On a conservé la troisième place, compliqué sur la fin mais on n’a rien lâché. C’était super chouette comme condition de navigation, 25 nœuds sous gennak ! On a vu Belle-Île malgré le peu de visibilité. On règle quelques petits problèmes et on est prêt à repartir demain ! »

Margot Vennin et Thomas Andre, Série N°1016 MV-OCEAN, 2ème (Manche 1) :

« On a eu une poulie qui a lâché et on a perdu 1 mètre de grand voile sur le départ donc petit moment dans le jus pour réorganiser tout ça. Mais après ça a été, on était un peu au vent de la flotte, ce qui nous a permis de réparer et de pas être gênés derrière.
C'était simple, un aller-retour où il fallait aller vite, pas compliqué ! On allait pas trop mal et on s'est bien débrouillés. »