Mini Fastnet : 21 bateaux lorientais au départ de Douarnenez dimanche !

287301783 2836548819972135 5258419108221242678 n
©

Cela fait maintenant plusieurs jours que le trophée MAP s’est terminé avec la victoire de Laure Galley en proto et une seconde place pour Jean Marre en série. Les 85 Mini 6.50 se préparent à Douarnenez pour une course en Manche de 600 milles. Après avoir quitté les côtes françaises, les équipages laisseront l’Angleterre à leur tribord avant de faire cap vers le phare emblématique du Fastnet, avant un retour à Douarnenez. Au programme : un prologue demain, samedi 11 juin puis le départ de la grande course, donné le lendemain.

Une semaine après l’arrivée du Trophée MAP et dans les starting block pour demain, Caroline Boule et Arthur Petrucci font partis des 21 skippers adhérents LGL au départ de la Mini Fastnet et bénéficient d’un accompagnement spécifique tout au long de l’année. Christian Dumard fera avec eux un premier point sur la situation météorologique générale. Un dernier point sera ensuite fait dimanche matin avant le départ.

Arthur, skipper du Maxi650 973 Maxi Mousse, courra en double avec Loic Maurand,

« Le début de saison a été dense avec notamment l’enchaînement des courses et des qualifications. J’ai tout de même rempli mes objectifs. On est là pour apprendre et s’améliorer. On va essayer d’être dans le match. Dans notre groupe d’entraînements, nous n’avons navigué qu’en solo donc ce sera une grande première de naviguer en double. Je suis très content de naviguer avec Loïc, on a pas mal d’affinité, il connaît le bateau et il a déjà fait la Mini Transat. » déclare le skipper.

Caroline Boule, quant à elle, a récemment mis son nouveau Mini 6.50 Nicomatic à l’eau, un prototype signé Sam Manuard : « Je suis très contente de mon début de saison parce que je n’ai fait qu’une seule course, le Trophée MAP. J’ai fait 5 entraînements après avoir mis le bateau à l’eau, personne ne pensait que j’allais finir la course. C’était également ma première navigation en solitaire, mais ça c’est très bien passé. » Elle rajoute que son Mini 6.50 n’est pas encore tout à fait au point : « Le bateau est quand même neuf donc l’idée, c’est de finir la course, d’arrivée dans les temps. L’objectif est de mettre au point le bateau pour 2023. »

Notre navigatrice sera accompagnée pour l’épreuve de Benoit Marie : « C’est un très bon marin, il a beaucoup d’expériences, il a gagné la Mini Transat et c’est un très bon stratège. Il m’accompagne depuis un moment et m’a aidé sur les choix techniques du nouveau bateau. »

Arthur et Caroline ont tous les deux la même ambition pour la saison à venir : participer aux Sables - Les Açores - Les Sables (SAS) et améliorer leur performance : « L’objectif est de finir cette course, faire ma qualification et participer à les SAS, pour essayer de prendre le plus d’expérience possible, m’entraîner au maximum pour être plus performante l’année prochaine. » confie Caroline.

« Le but est de participer à la grande course les Sables-les Açores-les Sables, être plus performant sur les résultats de l’année prochaine, on va essayer de préparer cette course le mieux possible et de faire une jolie trace. » explique également Arthur.

On souhaite bon vent à tous nos marins et rendez-vous dès demain pour un premier spectacle en baie de Douarnenez !