logo

Actualités


Afficher toute la rubrique

Retour au port pour 3 bateaux

3 concurrents sont contraints à l'abandon après des abordages sur la ligne de départ. Il y a des dégâts mais les marins vont bien, même si la déception est évidemment très présente.

869 - Le Fauffifon - 1er à la bouée de dégagement
©LGL_LBSM2016

Retour au port pour 3 bateaux : 

692 et 899 : Juste après le départ, nous étions dans un paquet tribord amure assez proches les uns des autres, nous explique Thomas Gauthier à la barre du 899. J'ai vu Daoulic nous arriver dessus en babord. il a essayé d'abattre mais sa bastaque s'est coincée le rendant non manoeuvrant. J'avais un bateau à côté, je n'ai rien pu faire, on se l'est pris de plein fouet sur l'étrave.

Pour NED9111 James Shead le skipper coince lui aussi son écoute de Grand-Voile ; Là encore impossible d'abattre. J'ai  touché un autre bateau mais je n'ai pas réussi à savoir qui. pour ma part j'ai un trou également dans mon étrave au niveau de la flotaison.

Les 3 bateaux sont rentrés au port de Lorient La Base.

 

Le reste de la flotte se dirige vers l'archipel des Glénan. Charly Fernbach/Benoit Hantzperg 869 réalisent le meilleur départ et passent en tête la bouée de dégagement Morbihan, suivi de près par le 865 de Ina Lipinski/Davy Beaudart.

Au travers, juste après la bouée, le proto à la carène arrondie à rapidement repris l'avantage avant de filer vers la bouée des chats...



enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Facebook