logo

Actualités


Afficher toute la rubrique

PLM 6.50 : J-8 OUVERTURE DES INSCRIPTIONS !

Comme tous les ans, la Plastimo Lorient Mini 6.50 ouvrira la saison Atlantique du circuit Mini. 65 duos sont attendus sur ce parcours de 250 milles dont le départ sera donné le 15 avril prochain. Elle sera cette année dirigée par Gildas Morvan et axée, comme toujours, sur la sécurité en mer, notamment par le biais de l’engagement actif de son fidèle partenaire Plastimo.

©Isabelle Keller_Les ateliers du bout de la cale
©Isabelle Keller_Les ateliers du bout de la cale

 

Ouverture des inscriptions le 5 février !

 

« Nous sommes très attachés à l’esprit de la Classe Mini, une classe très dynamique : nous parlons ici d’enthousiasme et de passion, d’ingéniosité et d’entraide, d’endurance et de sens marin, de poly-compétence et de performance… autant dire les mêmes valeurs que celles qui nous sont chères en entreprise » Yann Cornec, Directeur Général de Plastimo

 

Cathy Millien, Directrice de la Communication de Plastimo.

Pour la 4e année consécutive (sauf édition 2020), Plastimo parraine cette première épreuve de la saison en Classe Mini.

« C’est aussi, pour Plastimo, l’expression de notre contribution au dynamisme de Lorient La Base, sur un autre terrain que celui de l’entreprise-employeur et acteur industriel. Et c’est l’occasion d’un rapprochement naturel avec Lorient Grand Large qui œuvre toute l’année pour que les coureurs basés à Lorient disposent de structures de formation et d’entraînement. Conception des produits et écoute des coureurs pour Plastimo, prestation logistique et pédagogique pour Lorient Grand Large… nous sommes très complémentaires. »

 

Première épreuve de la saison avec pour objectif cette année la Mini Transat, c’est donc une course chargée de sens pour Plastimo en terme de rappel des bons gestes liés à la sécurité en mer ?

« Une boucle de 250 MN en double au départ de Lorient-La Base, avec un parcours côtier et semi-large, c’est la formule idéale pour reprendre ses marques à bord de son bateau, renouer avec le large et les nuits en mer…

La Plastimo Lorient Mini 650 n’est cependant pas un simple tour de chauffe : les concurrents sont vraiment motivés, l’engagement est très fort et le plaisir est toujours au rendez-vous.

Et comme on ne se refait pas… (la sécurité est au cœur de l’ADN de Plastimo), nous profitons de cette proximité unique avec les coureurs, chevronnés ou débutants, pour leur rappeler les bonnes pratiques en matière de sécurité. 27 des 33 solitaires engagés sur le Vendée Globe étaient équipés par Plastimo, nous ne manquerons pas de partager ce retour d’expérience avec les ministes. »

 

Est-ce que des liens se créent avec les coureurs Mini à l’occasion de cette course ?

« La Classe Mini a toujours été un vivier de talents et le fait de jouer à domicile aide évidemment : nous pouvons organiser un échange avec les techniciens de notre bureau d’études, le coureur peut venir suivre la fabrication de son radeau de survie dans notre usine… les rapprochements sont faciles et naturels. Et l’organisation à la fois professionnelle et conviviale mise en œuvre par Lorient Grand Large favorise les liens. »

 



enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Facebook