logo

Actualités


Afficher toute la rubrique

FIGARO 3 : DIRECTION GIJON !

Le mois de juin a été chargé pour les Figaro 3 : 4 étapes éprouvantes au programme de la Solitaire Urgo Le Figaro, un départ de Nantes, deux de Roscoff pour une arrivée à Dieppe fin juin. Remportée par Yoann Richomme, cette 50e édition a été spectaculaire tant l'engagement des skippers était total.

2019_02_28_FIG3_THOMAS_DEREGNIEAUX_(29).jpg

Après un mois de juillet placé sous le signe du repos, quelques irréductibles repartent en course : direction Gijon en Espagne pour la Douarnenez Courses Solo Gijon ! Les 16 skippers engagés quitteront la ville finistérienne pour l'Espagne ce dimanche 4 août à 13h00. Parmi eux, 4 lorientais-e-s : Justine Mettraux, Tanguy Le Turquais, Benjamin Schwartz et Erwan Le Draoulec. Ce dernier fera son grand retour à la compétition après une blessure sur la Sardinha Cup qui l'avait privé de Solitaire.

 

Cette course est primordiale pour les engagés. Epreuve du Championnat de France Elite de Course au Large, le bizuth Benjamin Schwartz est actuellement 2e et vise la 1re place. Il ne lui manque que très peu de points pour prétendre à la tête de ce classement ! Actuellement 1er, Yoann Richomme ne participe pas à l'épreuve. C'est autant d'atouts pour le jeune Schwartz de briguer le haut du podium. On suivra de très près ses performances !

 

Après un stop à Gijon, les concurrents reprendront la route de la Bretagne le dimanche 11 août pour la 2e étape de la Douarnenez Courses Solo Gijon. La remise des prix aura lieu à Douarnenez le samedi 17 août.

 

Suivez nos 4 adhérent-e-s sur la carto de Yellow Brick : www.ybtracking.com

 



enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Facebook