logo

Actualités


Afficher toute la rubrique

CARTON PLEIN POUR LGL SUR LA PORNICHET SELECT 6.50 !

Le départ de la première course Mini 6.50 en Atlantique et en solitaire a été donné ce week-end à Pornichet.

©Thomas Deregnieaux / PLM650

Ils étaient 79 concurrents à prendre le départ de la Pornichet Select 6.50 sur leur bateau, un mini 6.50. Alors la Plastimo Lorient Mini 6.50 organisée début avril par Lorient Grand Large avait lancé les hostilités de la saison Mini 6.50 en Atlantique, cette fois c'est en solitaire que les skippers ont pris le départ dimanche à 10h00. Les conditions météo n'ont pas permis un départ samedi à 14h00 comme indiqué initialement dans l'avis de course.

 

Parmi les 79 concurrents à prendre le départ en Baie de la Baule, 29 sont adhérents à Lorient Grand Large. Et le bilan est remarquable : François Jambou remporte la course au classement général et classement proto. Côté série, c'est carton plein pour le pôle course au large : Ambrogio Beccaria termine sur la 1re marche du podium, suivi par Matthieu Vincent sur la 3e marche. Pierre Le Roy et Benjamin Ferre prennent respectivement les 4e et 5e places. Jean-Marie Jezequel et Amélie Grassi terminent en 8e et 9e position. Un top 10 du classement série composé à 60% par des adhérents Lorient Grand Large ! Le coach Leglatin a fait du bon travail sur l'eau, tandis que les formations à terre ont été bénéfiques pour nos jeunes pousses.

 

Après la remise des prix ce mercredi, les skippers engagés convoieront le bateau vers la Trinité sur Mer où se déroule à partir de ce week-end, la Mini en Mai. Cette fois, c'est sur un parcours de 500 milles entre la Baie de Quiberon, la mer d'Iroise et l'estuaire de la Gironde que les 84 inscrits se mesureront. Rendez-vous mardi 07 mai pour le départ !

 

Bon vent à tous nos marins sur l'Atlantique.



enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Facebook