logo

Actualités


Afficher toute la rubrique

Lorient Grand Large se dote d'une nouvelle identité visuelle

Créée en 2010, l'association Lorient Grand Large, en charge de la gestion du Pôle Course au Large de Lorient La Base et de l'organisation des évènements nautiques, poursuit son développement. Après une saison nautique riche, pour toutes les classes, le programme de formation reprend au pôle ; ce développement s'accompagne aujourd'hui de la création d'une nouvelle identité visuelle.

Logo_Lorient_Grand_Large-01.jpg

Reprise des formations au pôle course Lorient Grand Large

Les 80 skippers adhérents ont largement écumé les mers et les océans depuis le mois d'avril. Dépassant tous les fronts, ils ont souvent brillé,  se sont toujours battus, connaissant d'immenses moments de bonheur sur l'eau et parfois quelques galères mais ils ont toujours beaucoup appris. 

Riches de ces expériences, motivés par de nouveaux objectifs, les marins sont aujourd'hui de retour sur les bancs de Lorient Grand Large.

Electronique, gestion des pilotes, matelotage, composite, météo générale, logiciels d'aide à la navigation, sponsoring ou encore stratégie de communication, les sujets qui seront abordés au cours de l'hiver reflètent le catalogue complet des champs de compétences que doivent acquérir chacun des adhérents.

La préparation physique reprend également en ce début octobre. 3 séances par semaine sont proposées aux coureurs : course à pied, renforcement musculaire – gainage et natation. Les séances leur permettront de développer à la fois l'endurance et l'explosivité nécessaires à la bonne gestion d'un bateau en course.

Enfin, Tanguy Leglatin, coach de Lorient Grand Large, reprendra également en octobre les entraînements sur l'eau : il faut ici répéter ses gammes, affiner ses réglages, toujours chercher à gagner en fluidité des manœuvres et en vitesse. Filmés lors des entraînements, les skippers se retrouvent en fin de séance chez Lorient Grand Large pour voir, revoir, apprendre et échanger.

 

Un logo plus moderne

"Six ans ont passés depuis la création de l'association et celle de notre premier logo. Nous souhaitions à la fois redynamiser l'image de Lorient Grand Large, lui donner plus de visibilité en tant que marque du territoire auprès d'un plus large public et renforcer son identité", explique Eve Bougault en charge de la communication de l'association. 

"Pour cela, nous avons choisi d'adjoindre au logo un référentiel, une signature qui illustre notre rôle et nos missions."

C'est l'agence SMAC qui a été désignée pour accompagner la structure dans cette démarche. 

"Fruit d'une concertation, nous avons choisi de renforcer l'impact visuel du logo tout en conservant notre attachement au territoire de Lorient Agglomération et à Lorient La Base."

Le logo arbore des couleurs plus soutenues : les voiles et la couleur bleue illustrent la maritimité. La couleur associée, orange, s'est facilement imposée, en référence à la nouvelle marque du territoire, Lorient La Base, sur lequel Lorient Grand Large exerce ses activités au quotidien. 

Dans la lignée de cette nouvelle identité visuelle, Lorient Grand Large travaille au développement de son nouveau site Internet avec la société AZIMUT.  Plus fonctionnel, plus interactif pour les quelques 80 adhérents coureurs le site utilisera bien-sûr toutes les fonctionnalités modernes comme le responsive design* par exemple. 

 

* le responsive design permet d'adapter le format de lecture aux différents supports informatiques (écrans, tablette, smartphone, etc…).

 



enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Facebook