logo

Actualités


Afficher toute la rubrique

UNE PREMIERE COURSE UN PEU FRUSTANTE

Abandon du 392 - SOYOUZ avec Nicolas TOBO & Pablo Tatulli

IMG_1009.jpg

"Nous sommes un peu décus car nous avons choisi d'abandonner assez vite. Mais au moins, nous aurons pris le départ de notre première course en Mini 6.50, ce qui démystifie un peu la chose pour la prochaine !

Avec Pablo, nous connaissons encore assez peu notre bateau et le mini 6.50 en général. Sur l'envoi du spi dès le départ de course, on a cassé la pièce qui pilote le bout-dehors. Résultat: compliqué d'envoyer un spi ou un gennaker. Du coup, dès le premier bord nous avons été distancé. Plutôt que de trainer la patte dans un vent souvent absent ou très léger, nous avons préféré rentrer.

Merci aux bénévoles de la Plastimo Lorient Mini 6.50 qui sont venus nous remorquer à l'entrée de la rade de Lorient vers minuit - sans quoi nous aurions passé la nuit à faire les 2 milles restants pour arriver à Lorient La Base.

Et merci au personnel du sémaphore de Beg Melen qui a pu faire le relai entre nous et le PC-Course, alors que nos ondes VHF ne passaient pas les falaises de Groix.  "

 

Autre abandon du 788 - CHACACHE avec Stephan Guerin & Keni Piperol "Nous avons dû bandonner suite à des enchaînements malheureux, nous sommes décus d'avoir renoncer"



enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Facebook