logo

Actualités


Afficher toute la rubrique

TWOSTAR : DES NOUVELLES DE MIDNIGHT SUMMER DREAM

Par BOUGAULT le 19 juin 2017

Samedi Adélie Parat et Médéric Thiout, engagés sur l'OSTAR TWOSTAR à bord de Midnight Summer Dream nous ont envoyé un nouveau message...

Paul_Gibbins.jpg

Bonjour à tous depuis Midnight !

 

Que de nouvelles en 48 heures...

 

Nouvelle avarie dans la gv, la troisième depuis le départ.... Bref, nouvelle technique pour les coulisseaux de têtière et sacrifice du bas de la voile !

Midnight finira l'Ostar sous deux ris, même dans la pétole....

 

Je vous recommande donc l'atelier de couture Adélie Parat, reine de l'aiguille et de la paumelle, pince, marteau rivets pop, perceuse ,.... pour tous travaux de mécanique sur une tetière de GV !!!!!

 

Last but not least,

Le moteur refusait obstinément de démarrer tribord amure !!! désamorcages répétitifs , panique à bord quand le niveau des batteries tombe à moins de 50% et que vous rasez les plates formes pétrolières américaines à moins de 0,8 miles (patrouilles de sécurité et pleins phares projecteurs sur le bateau encore sous foc seul (genre bateau fantôme) 5°C à l'intérieur de la cabine, je ne vous raconte donc pas dehors,.... au près avec 15 noeuds et les vagues glacées toutes les 15''. Ambiance de fin du monde à la perspective de devoir finir à la main. Nous avions même envisagé d'enfiler les moufles des TPS . Sans exagérer, ça calme.

 

Remontage de la gv en trois étapes avant de pouvoir la hisser ! Entre chaque, il faut redescendre ramener la vie aux mains figées par la douleur du froid.

 

La joie est donc de retour avec le ronronement du moteur qui conscent à nous donner quelques heures de recharge, mais sera t il docile demain ? Toujours est il que nous savourons les premiers signes de l'approche des USA, bancs de brouillards de Terre Neuve, quelques dauphins. Deux anticyclone nous barrent la route qu'il va falloir négocier habilement mais nous avons passé la barre des 1000 miles de l'arrivée.

 

En tous cas, les messages des potes ont fait du bien dans les coups durs, MERCI

 

On vous embrasse et espérons que les prochaines nouvelles seront celles  de l'arrivée :)



enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Facebook