logo

Actualités


Afficher toute la rubrique

TRANSQUADRA : LES ENTREPRISES LORIENTAISES SOLLICITÉES

Par BOUGAULT le 17 juillet 2017

Avec 81 bateaux inscrits, la venue de la Transquadra à Lorient a ouvert de nouvelles opportunités aux entreprises du nautisme de la Sailing Valley...

Rencontre sur les pontons à la veille du départ.

"C'est bien simple, je ne vais pas voir Benoit de la journée, il est sur le ponton" nous indiquait-on dans les bureaux de Rom Arrangé. Même son de cloche chez Teem Electronique où "4 techniciens vont travailler toute la semaine pour finaliser la préparation des bateaux".
Côté shipchandlers c'est aussi la course avant la course : cette semaine, tous les bateaux passent les "contrôles sécu" : l'organisation vérifie que tout le matériel de sécurité est à bord et bon en état de marche. Comme sur tous les départs, il y a toujours des ajustements à faire, du matériel à racheter. Le tout un peu dans l'urgence car les contre-visites seront effectuées au plus tard demain, vendredi.
 

A bord des bateaux de la Transquadra les techniciens de NKE et TEEM Electronique travaillent main dans la main

Sur les pontons l'heure est aux derniers préparatifs, c'est aussi le dernier endroit à la mode pour les entreprises du nautisme. Nous croisons justement Benoit Marsille directeur de Rom Arrangé. "Accueillir la Transquadra à Lorient nous apporte vraiment beaucoup de boulot. J'avoue que le temps de préparation est même un peu court. Il y a 81 bateaux ici et nous n'avons que 5 jours pour faire le tour de la flotte ! Pour la prochaine édition, on tâchera d'anticiper un peu plus les préparations."
Paul Fraisse, directeur délégué de NKE accompagne lui aussi son équipe à Lorient La Base. "Je crois que près de 90% de la flotte est équipée en NKE" ; Une très belle reconnaissance du savoir-faire de l'entreprise basée à Hennebont.
Entreprises, météorologues, gréeurs, mateloteurs, préparateurs indépendants, jusqu'aux commerces locaux, tous les secteurs d'activités sont concernés et impactés positivement par la présence de la course à Lorient.


 
TébéSud a diffusé un sujet sur les retombées économiques de l'accueil de la Transquadra à Lorient, vous pouvez le découvrir en suivant ce lien. (à partir de 6'18).
 
 
Tous les vendredis, recevez les nouvelles de Lorient Grand Large dans votre boîte mail. Pour vous abonner, c'est ici


enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Facebook