logo

Actualités


Afficher toute la rubrique

TRANSAT AG2R L'ANALYSE DU COACH TANGUY LEGLATIN

Par BOUGAULT le 02 mai 2018

Qui des « Nordistes » ou des « Sudistes » vont croiser devant ?

31389026_2035485573392301_4755574101517533184_n.jpg

Côté Nord

 « Thomas Ruyant et Adrien Hardy ont fait le choix du nord et semblent vouloir rallier le peloton le plus tard possible. Le débat du moment est de savoir lequel des deux groupes va passer devant. Il y a moins de vent au nord mais les « nordistes » vont rentrer dans le même type de zone avec une force de vent relativement identique.»

 

Coté Sud

« Clarisse Crémer & Tanguy Le Turquais – Everial,  Erwan Le Draoulec & Loïs Berrehar – Concarneau Entreprendre et Justine Mettraux & Isabelle Joschke – Teamwork, ont fait le choix de la vitesse, de tendre la trajectoire vers le but alors que Corentin Douguet & Corentin Ponthieu – NF Habitat et Gildas Mahé & Nicolas Troussel – Breizh Cola continuent encore un peu plus au sud, au portant VMG. »


Est-ce qu’il faut accélérer vers le but ou continuer vers le sud au portant VMG et continuer à glisser ?

«  Bien qu'au vu des vitesses des bateaux du Nord, il n’y a plus trop de différentiel entre le Nord et le Sud au niveau du vent. Néamoins même si l'option de la route sud rallonge le parcours, le vent est plus fort et va s’accélérer vers la fin. A terme, la zone perturbée va se décaler donc on aurait plutôt tendance à privilégier la route sud. En fin de semaine, la situation va se complexifier, les Alizées vont prendre une direction Est, ce qui va entraîner de nombreux empannages pour gagner un bon angle au vent, recalages… Les écarts risquent de se réduire, ce qui va apporter un stress supplémentaire aux coureurs. Il va falloir rester mobiliser, aller vite et concentré à la barre !  »

 


Suivre la course

enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Facebook