logo

Actualités


Afficher toute la rubrique

RETOUR SUR LA COURSE AVEC LE PODIUM SERIE

Pierre Chedeville et Paul Cloarec deuxième série
Pierre Chedeville et Paul Cloarec deuxième série

Un équipage "attendu" se classe deuxième de la Lorient Bretagne Sud Mini Pierre Chedeville et Paul Cloarec 887 Blue Orange Game.

On était peut-être attendu...  avant la course peut-être mais pas vraiment hier soir ! On s'en n'est pas du tout bien sorti hier soir en sortant de la pétole en arrivant à Quiberon. On doit passer les Pouilloux au fin fond du classement. Donc au final on est plutôt content de la nuit qui a suivi et de  cette journée. Remonter comme ça c'était super on est bien content d'avoir tenu jusqu'à la fin ! Une super nav', un super we ! Merci 

Troisième place pour le 913 Technique Voile

Fred Duthil co-skipper à bord du 913 dédie leur seconde place à son skipper Germain Kerlévéo :

 La course ça a été un peu les montagnes russes, déclare Germain. On a au du bol, on a eu… pas de bol.. on a été premier, on a presque été dernier…et on s'est mobilisé, renchérit Fred, on n'a pas craqué, on n'a rien lâché ; je me suis même énervé, avoue-t-il.

J'espère que Germain va trouver des petits partenaires pour la Mini-Transat. C'est sympa de naviguer avec lui. C'était le démarche de la voilerie que je dirige : nous faisons des voiles de Minis. Naviguer avec Germain nous aide à mettre tout ça au point. Et pour la suite des régates on va équiper Pierre Chedeville et Tom Dolan.

Fred Duthil a fait la Mini-Transat en 2003, il retrouve toujours le support avec autant de plaisir. Les Pogos sont hyper intéressants il y a un très bon niveau, c'est serré et le bateau est très bien né. Ça fait des régates au contact, comme en figaro.

Germain Kerlévéo : j'ai beaucoup de chance de naviguer avec Fred. C'est un cours à vitesse grand V. On apprend vachement, c'est une chance énorme !



enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Facebook