logo

Actualités


Afficher toute la rubrique

PML650 HOLD UP EN SERIE

Par BOUGAULT le 08 avril 2018

Alan Roura et Amélie Grassi 944 Tyrion
Alan Roura et Amélie Grassi 944 Tyrion

Comme prévu la nuit a redistribué totalement les cartes pour les bateaux de série qui étaient tous scotchés depuis le début d'après-midi au large de Belle-Ile.

 

Shaman Banque du Léman pourtant largement en tête a vu tous ses concurrents grappiller inexorablement les milles, sans pouvoir rien faire. Pendant 12 heures, Valentin Gautier et Fred Duthil sont restés collés impuissants ! "On devenait zinzins ! Ce n’était pas facile de voir tout le monde revenir derrière, ça met un peu sous pression".

 

Un nouveau départ se joue donc à partir de Kerdonis. Tout est à refaire, pour tous les équipages. Ils sont une dizaine à se tenir en 1 petit mille et arrivent fatalement groupés devant la ligne d'arrivée mouillée à A2. Amélie Grassi et Alan Roura arrachent littéralement la victoire sur le fil "Je ne savais même pas qu'on pouvait arriver de cette manière après une régate de 48h" concèdera Amelie au ponton. Amélie, ravie, un peu émue aussi pour cette jeune femme qui disputait sa première course au large… un début appliqué et prometteur.

 

1. Amélie Grassi - Alan Roura - Tyrion à 7 h 50' 52''

2. Benoît Formet - Pierre Chedeville – Frilouse à 7 h 51'08''

3. Valentin Gautier - Fred Duthil - Shaman - Banque du Léman-  à 7 h 57' 07''



enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Facebook