logo

Actualités


Afficher toute la rubrique

PLM650 QUEL MATCH

Victoire du 800 - Rousseau Clôtures - Erwan Le Mené / Gwénolé Gahinet
Victoire du 800 - Rousseau Clôtures - Erwan Le Mené / Gwénolé Gahinet

Le suspens aura été total pour le titre proto sur la Plastimo Lorient Mini 650. La victoire s'est jouée dans les derniers milles et revient au 800 Rousseau Clôtures mené par Erwan Le Mené et Gwénolé Gahinet. Le duo met un terme à la domination sans partage du 865 bateau qui restait sur 2 ans et 14 victoires consécutives.

François Jambou et Davy Beaudart (865 Offshoresailing.fr) s'inclinent non sans avoir âprement combattu.

Le 800 avait pris le meilleur départ assénant jusqu'à 24 minutes d'avance à son rival à la sortie du Tour de Groix. Une avance que l'équipage aguerri composé d'Erwan Le Mené et Gwénolé Gahinet va conserver jusqu'au sud de Belle-Ile. La course bascule une première fois, le 650 reprend l'avantage dans la pétole et passe la porte de Kerdonis avec près de 2,5 milles d'avance. " Sur ce tronçon, j'ai préféré rester un peu plus au large, ils ont bien joué en allant à la côte et ils avaient raison, il y avait juste un peu plus de pression, de quoi avancer. J'ai préféré rester un peu plus au large. Rapidement on ne les a plus vu du tout, j'étais persuadé que la course était pliée".

Et juste après la pointe de Kerdonis, la ténacité du duo Le Mené/Gahinet paye. Les deux garçons remettent du charbon. A aucun moment ils n'auront épargné leur peine . Sans jamais rien lâcher, les 2 compétiteurs ont enchainé les virements pour revenir au contact.

La remontée vers Lorient se joue dans un mano à mano anthologique jusqu'au déclic, à une dizaine de milles de l'arrivée ou le plan Lombart 800 s'envole au bon moment. Un timing parfait qui lui permet de couper la ligne en tête.

 

Classement Proto Avant Jury

800 – Rousseau Clôtures – Erwan Le Mené / Gwenolé Gahinet à 3h15'34"

865 – Offshoresailing.fr – François Jambou / Davy Beaudart à 3h 50'13"

850 – Fana'o - Antoine Perrin / Victor Turpin à 7h07'35"



enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Facebook