logo

Actualités


Afficher toute la rubrique

KARINE FAUCONNIER INTEGRE LORIENT GRAND LARGE

En janvier dernier, Christophe Baudry quittait son poste de directeur de Lorient Grand Large. Un nouveau visage, cette fois féminin, lui succède au poste de coordinateur : Karine Fauconnier reprend la barre de Lorient Grand Large.

karine.jpg

Un palmarès nautique qui laisse rêveurs les plus grands noms de la voile, des victoires à ne plus savoir que faire des trophées… L'ancienne skipper de Sergio Tacchini est désormais le nouveau visage de l'association. Karine Fauconnier prendra ses fonctions à partir du 1er juillet prochain.

 

Pérenniser le pôle course au large Lorientais, en développer l'économie, animer la base au profit des skippers… Telles seront les principales missions confiées à Karine Fauconnier. Ses expériences en coaching et son palmarès sont autant d'atouts qu'elle saura mettre en valeur pour dynamiser l'association. Karine connait l'ampleur de la tâche, elle pourra compter sur Mathilde Le Floc'h, Nathalie Lebreton et sur l'équipe de bénévoles dont l'engagement est total.

 

Des échéances se profilent pour ce team 100% féminin : Mini Transat La Boulangère en septembre, Transat Jacques Vabre en octobre… Autant de préparations et de formations à mettre en œuvre au plus vite. Autant dire que le temps d'adaptation sera compté : les palmarès lorientais n'attendent pas !

 

Nouvellement promue à la barre de l'association, Karine Fauconnier s'attèlera dès le 1er juillet aux nombreuses missions qui l'attendent.

 

 

Bernard Bocquet, président de Lorient Grand Large

" Lorient Grand Large a pour mission de promouvoir la voile professionnelle au pays de Lorient. C'est donc assez naturellement que la candidature de Karine a émergé, au regard de son passé de skipper professionnel. Le fait qu'elle réside sur le territoire était aussi un avantage."

 

 

Karine Fauconnier, future coordinatrice de Lorient Grand Large

" Je suis enthousiaste à l’idée d’intégrer LGL et d’y apporter mon expérience et mon engagement. Après plus de vingt ans de compétition sur tous les supports véliques, j’avais désormais envie de transmettre et de me consacrer aux autres. Pouvoir le faire au sein de LGL est une chance, la Base de Lorient étant un pilier pour les coureurs. L’objectif premier est de fournir aux champions d’aujourd’hui et ceux de demain, les clés, les formations, les entraînements adéquats et faire en sorte qu’ils rayonnent sur l’eau. "

 

 



enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Facebook