logo

Actualités


Afficher toute la rubrique

GRAND LARGE USHIP MÉTÉO PARFAITE HEUREUX REGATIERS

Par BOUGAULT le 17 juillet 2017

Près de 140 bateaux se sont retrouvés samedi 15 juillet sur la ligne de départ de la 8è édition de la Grand Large USHIP.
Le Tour de l'île de Groix accueillait cette année le prologue de la Transquadra avec 76 bateaux.

LGL_150717_0606_1.jpg

Une météo parfaite

Petite brise pour le départ, flux d'ouest plus soutenu en fin de régate, la météo aura été parfaite pour ce nouveau tour de Groix. Les concurrents ne se sont pas ménagés, nous offrant des batailles épiques et engagées à la Bouée de Pen Men, ou d'anthologiques figures de style plus ou moins volontaires sous spi par 15 nœuds à la Pointe des chats. Entre près et portant, la Grand Large Uship aura généreusement prodigué toutes les allures pour le plus grand plaisir des régatiers et spectateurs.

Le plein de sensations … Ocean

 

La grand Large USHIP s'efforce depuis sa création de rassembler toutes les classes de bateaux en toute convivialité. Cette année ne fait pas exception : on a pu croiser sur l'eau les voiles classiques des Pen Duick au très performantes étraves de multicoques en passant par les véloces Minis 6.50 ou les équipages affûtés des régatiers des clubs nautiques.

Côté résultats, l'ORMA de Sensation Océan d'Alain Gautier remporte la mise pour la 8e année consécutive. Du plus grand au plus petit, Nolwen Caze et Sébastien Pebellier nous ont bel et bien "Fée rêvée" menant la flotte des Mini 6.50 de bout en bout. Côté Yacht Classique c'est Penduick de Mathieu Feurprier qui s'imposera finalement, [la Prems a bien franchit la ligne en premier mais nous a confirmé ne pas avoir bouclé le tour]. En Multi 200, Morgan Lagravière remporte la course sur Lauric. Enfin Guillaume Vidal sur Atlantic Assistance Marine (First29 GTE) s'impose devant les 34 autres concurrents du groupe OSIRIS.

Tous les résultats à voir ici


Au profit de PLAN France International

Depuis 5 ans, la Grand Large USHIP se court au profit de Plan France International. 10 € par bateau inscrit sont reversés à cette ONG pour son programme "Because I'm a girl" qui mène des actions variées pour promouvoir et faciliter le droit des filles à une éducation décente.

MERCI

Merci à vous tous qui êtes venus partager ces moments de convivialité sur l'eau.

On vous donne évidemment rendez-vous en juillet 2018 pour la 9è édition de ce fantastique Tour de l'île de Groix.

La Grand Large USHIP reçoit également le soutien aussi indéfectible que précieux de nombreux partenaires : 
Uship, Sensation Ocean, Voiles et Voiliers, Plastimo, Marinepool, 727 sailbags, Europ'sails Lorient et Groix et Nature apportent une dotation exceptionnelle à cette régate dont les lots sont tirés au sort entre tous les participants.

Enfin la Grand Large USHIP bénéficie aussi du soutien de ses partenaires institutionnels : Lorient Agglomération, la Ville de Lorient, La Sellor, le CNlorient et l'APPRL.

 

Toutes les images sont en ligne sur la page facebook de l'évènement


[pdf] Tous les résultats (208,04 ko)


enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Facebook