logo

Actualités


Afficher toute la rubrique

CLASSEMENT DE LA PLM6.50

Ils étaient 58 à prendre le départ de la Plastimo Lorient Mini 6.50. Il s'agit de la première course permettant aux skippers de valider des milles en course pour leur futur Mini-Transat. C'est un enjeu important pour tous les concurrents.

IMG_0835.jpg

Un suspens total ! La victoire s'est joué sur les derniers milles. La flotte a navigué  avec un vent instable en force et changeant en direction sur la totalité du parcours. Il aura été un allié pour certains, se transformant en ennemi pour d’autres.

 

Ne rien lâcher, jamais. Tous ont connu des hauts, des bas. La course a été ponctuée de réussites : on entend parler, au PC course, de remontées, d'Hold-up, autant que de descentes ratées. Personne n’a été épargné et on peut dire que le match a été total.

 

Une situation forcément compliquée à gérer à bord Yves Le Blévec, directeur de course « C’était top ! Exactement dans le timing, les concurrents sont ravis de la course. Ils ont eu un peu de mal dans la molle à Belle-Île, des vitesses quasiment nulles : une situation forcément compliquée à gérer à bord mais c’était une belle course, pas d’avaries ni de problèmes dramatiques. Concernant les abandons : rien de grave. La bonne nouvelle c’est que tout le monde sera là pour la remise des prix. »

 

 

 


Classement avant jury de la PLM6.50

enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Facebook