logo

Actualités


Afficher toute la rubrique

BELLE MOISSON POUR LGL SUR LA MINI EN MAI !

bandeau.jpg

La Mini en Mai a réservé aux concurrents son lot de surprises et les adhérents de Lorient Grand Large ont su en tirer profit ! Deux courses ont été lancées, la première lundi pour un retour dans le port de la Trinité-Sur-Mer mardi soir avant le gros coup de vent de mercredi. Le départ de la 2e course a été donné jeudi matin, les concurrents partant par ordre d'arrivée en gardant les écarts de la course 1.

 

Le parcours concocté par Yves Le Blevec, directeur de course, était technique. La météo n'a pas épargné les concurrents, mais la bataille qui s'est jouée sur l'eau était magnifique. Au final, c'est François Jambou sur le 865 qui remporte la course, suivi par Axel Tréhin sur le 945. Leur acolyte d'entraînement Fabio Muzzolini sur le 716 prend la 3e place au classement proto et du général.

 

Chez les séries, la récolte de médailles a été fructueuse. Le 910 d'Arnaud Machado remporte la course, suivi d'Amélie Grassi sur le 944 et de Pierre Le Roy sur le 925. Mais ce n'est pas tout pour les adhérents Lorient Grand Large qui décrochent aussi la 4e, 5e et 6e place. Alors qu'il était préposé à la victoire, Ambrogio Beccaria sur le 943 échoue au pied du podium. Sébastien Guého sur le 909 et Matthieu Vincent sur le 947 complètent ce beau classement 6 sur 6 !

 

Deux podiums à 100% lorientais, le coach de ces skippers Tanguy Leglatin peut être satisfait du travail réalisé. A Lorient Grand Large, on est extrêmement fier de voir que le travail, autant à terre qu'en mer, paye ! 



enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Facebook