logo

Actualités


Afficher toute la rubrique

AVIS DE COURSE LBSM2018

Par BOUGAULT le 30 janvier 2018

La Lorient Bretagne Sud Mini, 1ere course Atlantique de la saison est particulièrement attendue cette année.
Les skippers sont d'ores et déjà dans les starting block.
Pour leur donner du grain à moudre et matière à réflexion avant le rush des inscriptions, jeudi, voici l'avis de course de la Lorient Bretagne Sud Mini 2018, avec un changement de parcours majeur par rapport aux années précédentes.

©YZedda_lbsm2017

La formule globale de la course ne change pas. La première épreuve Atlantique du calendrier de la Classe Mini s'élancera le 6 avril depuis Lorient La Base.

60 bateaux seront admis sur la ligne de départ, soit 120 marins ; en effet, la LBSM se courre en double, gage d'une certaine "sécurité" pour les skippers et les bateaux qui, pour la grande majorité d'entre eux,  disputeront leur toute première épreuve sur le circuit.

Des changements notables de parcours

En accord avec la Classe Mini, Lorient Grand Large, organisateur, a porté le parcours à 250 milles (au lieu de 150 l'an passé). La course passe donc du run de 24h à un galop qui durera entre 2 et 3 jours selon les conditions.

Le terrain de jeu s'est, de fait, étendu, et couvrira une zone plus vaste, allant de la pointe de Penmarch jusqu'à l'île d'Yeu. Ce nouveau stade nautique élargit, permettra donc de proposer un parcours varié et technique, pour exercer la gamme complète de compétences des marins.

 

 

Le dossier d'inscription à la Lorient Bretagne Sud Mini sera disponible

sur le site internet de Lorient Grand Large,

à partir de ce jeudi 1er février 2018.

 

 

Lorient Bretagne Sud Mini 2018

du vendredi 6 au dimanche 8 avril 2018

Départ et arrivées à Lorient La Base

 


Facebook
Twitter
[pdf] TÉLÉCHARGER L'AVIS DE COURSE LBSM 2018 (508,21 ko)


enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Facebook