logo

Actualités


Afficher toute la rubrique

Allez Banque Pop’ !!!!!!

Par BOUGAULT le 04 mai 2018

« C’est dans les coups durs que les volontés s’affichent et que tous les talents s’expriment. Nul doute alors qu’Armel sera au départ du Rhum, et y brillera.  Le monde du nautisme lorientais et morbihannais se mobilise. Ca va le faire. Nous, on y croit. » Bernard Bocquet, Président de Lorient Grand Large.

 

© Yann PENFORNIS
© Yann PENFORNIS

Après son chavirage, le 14 avril, au large des côtes marocaines, le Maxi Banque Populaire IX  de 32 mètres a été rapatrié de Casablanca jusqu’à Lorient sur un porte-conteneur. 

 

Il rentre en chantier ce jour pour une remise en forme et un nouveau mât est maintenant en construction à Lorient.

 

Ronan Lucas, directeur du Team Banque Populaire : « Nous partons en convoyage en direction de Vannes et du chantier Multiplast qui va s’occuper de réparer la plateforme. Dans les jours qui viennent, parallèlement à la réparation du trimaran, la construction d’un nouveau mât devrait débuter dans le chantier Lorima. Nous remercions vivement ces deux sociétés pour leur réactivité qui devrait très certainement permettre au Maxi Banque Populaire d’être de retour sur l’eau avant la fin de l’été. »



Armel, Ronan et son équipe sont désormais concentrés sur un seul objectif : être au départ de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe, le 4 novembre prochain. "L'objectif est d'être au départ de la Route du Rhum ; on a le timing suffisant, les réparations vont commencer". Armel Le Cléac'h.

 

Prompt rétablissement au maxi trimaran volant !

 



enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Facebook