logo

Actualités


Afficher toute la rubrique

NOS ADHERENTS SUR LA SOLITAIRE URGO LE FIGARO

Le départ de la 2e étape de La Solitaire Urgo Le Figaro a été donné ce dimanche 9 juin à 18h00 heure française. Lorient Grand Large fait le point sur la 1re étape de cette course mythique qui célèbre sa 50e édition.

©Alexis Courcoux/ All Rights Reserved

Dès janvier, près de 20 skippers ont rejoint Lorient Grand Large pour s'entrainer et se former. Sous la coupe de Tanguy Leglatin et pendant de longues semaines, les skippers ont découvert le nouveau Figaro Beneteau 3. Les conditions étaient difficiles dans le froid hivernal avec un bateau où tout est à construire. Oubliés les acquis du Figaro 2, place au Figaro 3 ! Et avec ce nouveau bateau, certains concurrents des éditions précédentes de la Solitaire Urgo Le Figaro ont souhaité revenir dans la course : Alain Gautier, Loick Peyron, Michel Desjoyaux… pour se confronter aux bizuths : Henri Lemenicier, Sébastien Marsset, Conrad Colman entre autres. Finalement, l'an zéro du Figaro 3 a redistribué les cartes, chacun des 47 participants ayant ses chances.

 

Sur l'étape 1, de Nantes à Kinsale, nos adhérents Adrien Hardy et Henri Lemenicier se sont illustrés mais ont finalement laissé la 1re pace à Yoann Richomme, la 2nde à Tom Laperche et la 3e à Pierre Leboucher. Les lorientais ne sont pas loin derrière : on retrouve Loick Peyron à la 6e place, Damien Cloarec à la 7e, Benjamin Schwartz à la 10e. A noter la belle 14e place de la 1re féminine Justine Mettraux. Pour sa 1re participation, Sébastien Marsset réalise une jolie 15e place.

Après 46h de course sur la 2e étape partie de Kinsale dimanche avec pour destination Roscoff, un groupe de tête se dessine : il est composé de Yoann Richomme, Armel Le Cléac'h et des trois lorientais Adrien Hardy, Gildas Mahé et Morgan Lagravière. On déplore les abondons d'Alain Gautier et Benjamin Schwartz, victimes d'une collision et de Thomas Ruyant, constatant un problème d'étanchéité des puits de foils. Les trois lorientais s'attèlent déjà à réparer afin d'être prêts pour le départ de la 3e étape à Roscoff dimanche 16 juin.

 

Avec 20 skippers au départ soit près de 41% de la flotte, Lorient Grand Large est le pôle le plus représenté sur cette Solitaire Urgo Le Figaro. Alors pour encourager nos skippers, suivez-les à la carto et au classement général :

 

Loick Peyron

Damien Cloarec

Arthur Le Vaillant

Justine Mettraux

Sebastien Marsset

Conrad Colman

Morgan Lagravière

Adrien Hardy

Henri Lemenicier

Fabien Delahaye

Gildas Mahé

Benoit Mariette

Clarisse Crémer

Tom Dolan

Eric Delamare

Tanguy Le Turquais

Benoit Hochart

Thomas Ruyant

Benjamin Schwartz

Alain Gautier

 



enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Facebook