logo

Actualités


Afficher toute la rubrique

CHRISTOPHE BAUDRY ANNONCE SON DEPART

Christophe Baudry quittera ses fonctions de Directeur de Lorient Grand Large au 31 Janvier 2019.

Directeur de l'Association Lorient Grand Large depuis sa création en avril 2010, Christophe Baudry souhaite désormais se diriger vers d'autres projets professionnels.

©Yvan Zedda
©Yvan Zedda

Entre 2010 et 2018, sous la direction du Conseil d'Administration et de Christophe, l'association a porté, avec le soutien constant de Lorient Agglomération, l'organisation de nombreux événements emblématiques dont les 2 étapes françaises de la Volvo Ocean Race en 2012 et 2015.
 
Dans le même temps, l'association a développé, en collaboration avec le coach privé Tanguy Leglatin, un centre d'entraînement à la voile de compétition prônant des valeurs chères au territoire de Lorient : l'ouverture à tous, à la condition d'avoir un projet sportif basé à Lorient, un esprit de groupe, la volonté de performer et d'innover. Lorient Grand Large réunit plus de 160 adhérents dont 118 coureurs et équipes, de 10 nationalités, et de toutes classes.

C'est aujourd'hui le centre d'entrainement qui rassemble le plus grand nombre de coureurs en France, conduisant ainsi la collectivité à augmenter, à terre et à flot, la capacité portuaire dédiée à la voile de compétition.
 
Bernard Bocquet, Président de Lorient Grand Large : 

" Je remercie Christophe pour son travail au cours de ces 8 années. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Nous avons ensemble réussi de beaux projets - de belles aventures dirais-je même - en menant de front le pôle événementiel et le centre d'entraînement. Son implication et sa passion sans faille nous ont permis de faire de Lorient Grand Large un acteur incontournable de la voile de compétition à Lorient. Je lui souhaite beaucoup de réussite pour le futur de sa carrière. C'est une page qui se tourne, mais les projets ne manquent pas. Le conseil d'administration et l'équipe de Lorient Grand Large continueront sur le chemin tracé. " 
 
Christophe Baudry :

" Après 8 ans à la barre, alors que l'association va se recentrer sur le centre d'entraînement en 2019, il est temps de passer le relais. 
La 1re satisfaction est le développement économique de Lorient La Base au cours de ces 8 années. LGL y contribue quotidiennement en attirant des coureurs à Lorient, ainsi qu'en mettant en place des événements majeurs comme les étapes de la Volvo Ocean Race; ces événements sont passionnants, chronophages et addictifs, mais l'héritage qu'ils laissent profite à l'ensemble des acteurs de la voile de compétition en Bretagne Sud.
La 2e c'est d'avoir vu éclore 2 générations de coureurs, venus pour faire du mini et qui poursuivent ensuite sur d'autres classes, parfois même jusqu'au Vendée Globe, à Lorient. 
La 3e c'est d'avoir pu travailler avec un ensemble d'acteurs, institutionnels, privés, bénévoles et adhérents tous passionnés par le développement de Lorient, capitale européenne de la course au large.
Je souhaite tout de bon à Lorient Grand Large, ses adhérents et son équipe, et une longue vie à Lorient La Base et tous ses acteurs ! " 



enveloppe Imprimante partager sur Twitter partager sur Facebook